Mercantour

Une exposition photographique proposée du 15 novembre 2019 au 12 janvier 2020.

Pour finir en beauté une année de célébration de ses 40 ans jalonnée de rencontres, de créations et d’événements, le Parc national du Mercantour, en partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, propose une exposition photos du 15 novembre 2019 au 12 janvier 2020 à l'espace Lympia de Nice.

Organisée en 2 niveaux, l'exposition présente le travail de Eric Lenglemetz et Noëlie Pansiot autour du projet "Paroles et visages du Mercantour". Portraits en noir et blanc et extraits de témoignages audio et écrit des habitants du Mercantour vous accueillent au rez-de-chaussée du bâtiment.

© Eric Lenglemetz

Au deuxième et troisième niveau, ce sont les photos de paysages du Mercantour qui vous sont présentées, glanées par Emmanuel Juppeaux tout au long de la Grande Traversée du Mercantour (GTM).

Ces 2 volets de l'exposition sont complémentaires, noir et blanc face à la couleur, hommes et femmes  face aux grands espaces, tous deux représentatifs de la richesse du Parc national du Mercantour.

Laissez-vous bercer par les récits de ceux qui racontent leur Mercantour et partagent leurs sagesses, leurs convictions et l'héritage des anciens. Laissez-vous emporter par la grande nature et les contrastes infinis des paysages du Mercantour.

A découvrir aussi...

Dans le cadre de l’exposition de photographies de portraits et de paysages « MERCANTOUR » l'Espace Lympia organise des visites guidées, des ateliers, des stages ainsi que des médiations intégrées dans l’espace d’exposition.

Du 15 novembre 2019 au 12 janvier 2020 : Activités dans le cadre de l'exposition en cours

Du 27 novembre 2019 au 12 janvier 2020 : visites guidées et ateliers photo